Passion-Poisson67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Poisson67

L' AQUARIOPHILIE A PORTEE DE TOUS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 symptome et diagnostic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:01

donc voila , cela fait une semaine que mes poissons avait un comportement bizarre,
-beaucoup plus calme
-les nageoirs pincer et ils les frétille souvent
-frottement toute la journée sur , décore , sable , plantes

lundi soir (le 25)
un ou deux point blanc visible sur 2 poissons pale réflexe, augmentation de la température jusqu'à 30 degré, bien souvent le parasite meurt a environ 32 degrés sans médicament mais 32 degré c est beaucoup pendant 4 jour meme pour des cichlide cela entraine une grosse perte d oxygénation !!!
ensuite ce qu il faut savoir , c est plus on augmente la température , plus le cycle du parasite et rapide a 25 degrer le cycle et de 3 jour environ ensuite il tombe au sol et ce reproduit en lâchant des centaine de parasite , a 30 degrer le cycle et limitait a 1 jour avant qu il ne se décroche du poisson! il faut également savoir qu une fois le parasite sur le poisson il est inattaquable car protéger il est attaquable que quand il se décroche du poisson , donc plus vite il tombe plus vite il meurt avec un bon traitement !! d ou l importance de l augmentation de la température!!

mercredi (le 27)
les poissons qui on était malade le lundi, sont sortie indemne !!
mais la beaucoup d autre sont attaquer , les plus toucher sont les lifalili , et barbu requin !! donc plus le choix , la hausse de température n a pas suffit , je traite au bleu de methylene ,a grosse dose !
e-t la surprise , les pimodella sont les plus toucher il n y a pas un cm de leur corp qui n est pas toucher , vu qu il sont toujours cacher je n y prêtait plus attention , et pourtant j aurai du, vu que se sont des poissons de fond , et vu que le parasite ce reproduit egalement sur le fond c etait une suite logique !
je voulait mettre une photo , mais avec tout le bleu de methylene on ne voit rien !
No
plus qu a attendre les résultat avec le temps, je vous tiendrai bien entendu au courant !!
symptome et diagnostic Img_0426

symptome et diagnostic Img_0427
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
Betty67

Betty67


Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : La Broque

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:37

La vache, c'est clair que ceux là sont bien attaqués. Malgré le bleu de méthylène on le voit quand même. J'espère qu'ils iront vite mieux tes poissons. J'avais aussi cette maladie dans mon bac, je touche du bois, ça fait un moment que j'ai rien vu. J'avais juste un mâle guppy y a une semaine qui en avait un, je l'ai prit je l'ai mis aux wc lol(je sais pas cool, mais j'ai pas de bac de 40aine), je voulais pas prendre de risque avec les labidos.
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:06

oui ils sont bien atteint , surement le stress du changement de decor , j en suis meme sur parceque tout a commencer juste après Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
Betty67

Betty67


Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : La Broque

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:52

No ben touches plus maintenant. Tu l'avais dit en plus l'autre jour quand on s'est capté. C'est clair qu'en un mois, t'as changé trop souvent les pierres et leurs emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:06

Jamais toucher par cette maladie, je croise les doigts, car ça doit être chiant comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:14

oui tres chiant .... tu as de la chance si tu ne la pas connu , moi je sait pourquoi je l ai eu !!
introduction de nouveau poissons , et stresse du changement de decor ...
j ai du intensifier le traitement ce soir car , il se reproduise super vite et tienne super bien ces saloperie
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:50

le sel fonctionne bien pour les point blanc nan ?
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:23

ha tien , bonjour tendreecko cela fesait long ...
oui sa marche egalement pas mal , mais pas super pour les plante , les polypterus et poisson roseau , mais sait vrai que sinon j aurai egalement mis sa
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:30

je vous oublie t' inquiète pas! c' est que sur pas mal de sujets je n' ai pas grand chose a dire vu que je ne mis connais pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:33

je vous oublie inquiète?? ta également oublie un mots Wink
ce n etait pas une critique pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:37

je ne vous oublie pas Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:53

bon voyant que la maladie et toujours la je suis partis acheter du sel hier soir ... les poissons roseau et les pimodella ne vont pas aimer mais j ai pas le choix!!
donc ajout de sel hier soir , environ 700 gr !!
ce matin bien entendu il y a encore des points blanc , le sel ne fait pas de miracle en une nuit non plus , mais les poissons sont beaucoup plus en forme , parade plus de nageoire pincer plus de frottement aux decore .... donc je pense etre sur la bonne voie.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:02

espérons que ca ne fasse pas de mal aux poissons roseau et aux pimodellas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptome et diagnostic Empty
MessageSujet: Re: symptome et diagnostic   symptome et diagnostic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symptome et diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Poisson67 :: Reproduction , Maladies, Nourriture, Identification :: Les maladies-
Sauter vers: