Passion-Poisson67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Poisson67

L' AQUARIOPHILIE A PORTEE DE TOUS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes pensionnaires

Aller en bas 
+3
micka21
Betty67
cichlide67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:34

Shocked le cannibalisme en Afrique n'est la que pour symboliser le faite de garder l'esprit du mort parmi les gens qu'ils l'on aimé .... enfin c'est ce que j'ai entendu (mais c'est un tout autre sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:51

Là, ont s'écarte du sujet, je pense simplement qu'ils gardent leurs culture ancestral.
Une autre petite question, le polyprterus, est il agressif en vers les hommes une fois la taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:46

mdr oui vous vous êtes un peu égarer du sujet Laughing Laughing
pour le polypterus .. j en ai jamais eu adulte .... mais il le dise tres intelligent , et il vien manger dans la main de l elveur et non il vienne manger la main de l elveur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:52

ca doit vraiment être puissant ... en tout cas tu m'as donné envie d'en avoir dans mon futur bac (qui arrivera peut être bientôt) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:54

c est cool si je donne envie au gens ... mais il faut garder en tete que c est un predateur nocturne attention au petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:56

oui c'est clair... de toute manier si j'en introduit un dans mon futur bac ce sera avec des poissons quasi adultes Razz
Revenir en haut Aller en bas
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:45

C'est aussi un poisson furtif qui aime s'échapper du bac, alors a détenir seulement en bac fermer.
J vais quand même essayer le poisson roseau, car lui est un prédateur gentil comparé au polyprterus.
Le polyprterus sera dans mon bac en dernier recours, pas envie de ma faire cisailler les doigts pale
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:48

le probleme avec le poisson roseau c est que tu ne le verra jamais comparer au polypterus ..... et pourquoi dit tu que ton doit serai cisailler ??? as tu lu quelque chose ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:51

ou vu quelque chose ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:56

Il a mauvais caractère, pourquoi pas prendre un doigt pour un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:00

Poisson allongé à tête de reptile. Le corps est brun foncé avec des taches plus claires. Ce poisson a un caractère très intéressant, il est très malin ! Par exemple il peut lui arriver de refuser de la nourriture si ce n'est pas la personne qui le nourrit habituellement...
voila pourquoi parceque poisson tres intelligent ... ensuite je me suis deja fait attaquer par pas mal de poisson astronotus adulte , poisson chat avec venin neurotoxique et suis toujours la cheers un poisson qui mord c est comme un enfant sans dents .......
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:58

salut,
Je viens d'acheter un polyreptus senegalus,mais pour le moment il se fait timide.
Peut tu me dire ce que tu lui donne a manger, me faire un petit paragraphe des différentes variété de nourriture.
Quand j'ai demander ce poisson ,elle ma répondu, " a le tueur", il parait qu'il a déjà manger un colisa dans un de leurs bacs.
merci par avance pour le petit tuto.
pfiou manger un colisa ??? Shocked meme un polypterus adulte ne fera surement pas sa mais bon .... les miens sont de taille d environ un peu plus de 10 cm et ils sont avec des labido de3 cm et il ne maque pas un donc .....
alors pour la nourriture, moi au debut j etai oblige de nourrire la nuit , comme normalement c est un nocturne ...
je donne ... batonnet pour cichlide ,ver de terre , petit morceau de crevette , petit morceau de moule!!!! quand il ne sera plus timide il saurtira la journee , les miens sa a mis jour !apres quand il saurtira il mangera ce que tu donne a tes cichlide . de tout facon quand il mange il a des boss sous le ventre , signe qu il a bien manger , apres pas d inquietude c est un poisson a digestion tres lente il ne mange pas forcement tout les jours!!
sans pour autant manger un poisson Razz les miens j essai de les faIre manger dans la main mais ce n est pas encore chose aisée Evil or Very Mad
pareil ne t etonne pas si il monte souvant a la surface c est un poisson avec ^poumon !! si tu as d autre question .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tendreecko




Messages : 86
Date d'inscription : 09/01/2010

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:40

c'est vrais que c'est un poisson que je mettrai bien dans mon bac si j'avais de la place Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:01

alors mika t en ai ou avec ton monstre ?? sa ce passe bien ? moin cacher ??
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
fonnealexandre

fonnealexandre


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 34
Localisation : mulhouse

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:58

tro joli tes serpents d'aqua, j'en n'avait un il y a longtemps, il vive longtemps, mais jai pas eu de perte en plus moi cétait dans un bac de guppy, et puis il na pa l'aire féroce, le poisson vu la couleur était mort depuis quelque temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:55

lol ok oui ces mieux quand on voit assez tôt quand y a des morts Laughing
sinon oui poisson cool mais je pensait qu avec les guppy c etait carnage Suspect
tu me dira t en mieux hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:45

cichlide67 a écrit:
alors mika t en ai ou avec ton monstre ?? sa ce passe bien ? moin cacher ??

Alors le petit a pris son aise, il mange des sticks et des novo tab sans soucis.C'est très agréable comme poisson a détenir.
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:17

je t avait dit c est super cool et toujours en mouvement , et ils adores les artemias aussi j ai vu a hier soir mais il faut en mettre un paquet pour qu il ai le temps d en manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:23

C'est vrai, j'ai aussi remarquer qu'il aimait ça.Je vais test des crevettes surgelé que je décongèlerais au préalable.
J'espère juste qu'il aura le temps de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:26

tu peux en donner apres que la lumiere soit éteinte, mais en tout cas ils aime bien les crevettes sans souci
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:30

je pense que les crevettes passeront mieux que les asticots dans le frigo.Le seul moment ou j'ai le droit de mettre des asticots au frigo, c'est quand je vais a la pêche le lendemain, sinon ma femme n'apprécie pas de partager le froid avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
cichlide67
Admin
cichlide67


Messages : 170
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:37

ha toi aussi tu part a la peche cheers moi pas de probleme depui que mafemme a son aqua j ai tout les droit lol cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-poisson.forumactif.org
micka21

micka21


Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Dijon (Bourgogne)

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:40

quel chance, moi elle trouve déjà que l'aquarium est trop gros, et que le jour ou il y a un problème quelconque et que tous les poissons sont morts , elle veut le mettre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina67

sabrina67


Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 40
Localisation : alsace , bas rhin

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 4:53

trop beau les poissons chat et pour les polyptrus a voir ce que ca va donner plus tard!!!!???? ont va bien rire je crois malgre je le souhaite pas du tout , ca serais con que tu t'en separe c'est tres beau a voir
Revenir en haut Aller en bas
keldelehouf
Admin
keldelehouf


Messages : 37
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 42
Localisation : La Broque

mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:47

micka21 a écrit:
quel chance, moi elle trouve déjà que l'aquarium est trop gros, et que le jour ou il y a un problème quelconque et que tous les poissons sont morts , elle veut le mettre en terrarium.

C'est pas vraiment une bonne idée.
Les reptiles n'aiment pas être attrapés par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pensionnaires   mes pensionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pensionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petits pensionnaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Poisson67 :: Photos de vos poissons :: Photos de vos poissons-
Sauter vers: